Derniers sujets
» La divinité disparue
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMar 1 Juin - 20:42 par Ikki

» Groupe 5 ▬ Maquis & Intifada
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMer 18 Sep - 9:38 par Narrateur

» Groupe 3 ▬ Après la pluie (de sang) vient l'orage
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMer 18 Sep - 8:44 par Narrateur

» Groupe 1 ▬ Forger l'avenir
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMer 18 Sep - 8:29 par Narrateur

» Global ▬ Legend never die
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyDim 15 Sep - 3:06 par Narrateur

» Je re, j'dois péter le million vite fait avant
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptySam 14 Sep - 23:44 par Tokugawa

» [QUETE PERSO] Affaires de Familles ▬ Tengoku - Shomei
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyVen 13 Sep - 10:29 par Murazaki Tengoku

» Apparition [PV : Shomei]
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMer 11 Sep - 22:48 par Maria DeRose

» 4. Demande tierce
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs EmptyMer 11 Sep - 0:02 par Murazaki Tengoku

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs
 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives

Alignement : Chaotique Bon
Rang : C
Grade : Nittōhei, Ichibantai
Avatar : Miyamoto Musashi, Fate
Messages : 166
Expérience : 753
Reiryoku : 24600
Date d'inscription : 03/05/2019
Ousuke Reiha
Ousuke Reiha
Sam 18 Mai - 20:10
Ah shit, here we go again.

Pour plus de lisibilité, je vais essayer de diviser mes théories en points distincts.



I - Qui est l'Entité dans l'épisode Essaim et que cherche-t-elle à faire ?

Narrateur a écrit:
Autour du cratère, sans doute provoqué par une explosion inconcevable, un étrange dôme d'anti-matière avait été érigé pour filtrer toute énergie spirituelle, entrante comme sortante. Le maître mot de cette assemblée était le « secret »
Il y a nécessité de se cacher, que cette assemblée demeure secrète. Mais se cacher de qui ?

Narrateur a écrit:
Caché dans l'ombre d'une impasse, un Sicario l'attendait. Toutefois, même si cette réunion secrète avait été planifiée à l'avance, le concerné ne pouvait camoufler sa détresse trop longtemps. Et si la moindre âme passant par là percevait leurs messes basses ?
Le premier fait est ici confirmé. Toutes ces manigances ne doivent définitivement pas être découvertes. Cette citation est tirée du passage se déroulant à Escudo. Et selon cette même citation, un des hollow craint que la conversation soit entendue ; cela veut dire que même au sein du domaine de Muerte, cette entrevue pourrait ne pas plaire à tout le monde. Il y a donc besoin de se cacher des hollow. Petit indice supplémentaire ci-dessous, donné par le staff, pour ceux n'ayant pas assisté à la conf discord.

Citation :
Depuis quelques temps, d'étranges symboles et signes apparaissent dans des crevasses du Hueco Mundo propres aux Infeliz, appelant les opposants de Dios à l'action. Récemment, ce système de code secret a même atteint les profondeurs de l'Inferno, certains électrons libres semblant parler entre eux au nez et à la barbe de leur entourage. L'auteur de ces messages invite quiconque à le rejoindre là où tout a commencé : l'endroit où s'est réveillé Ahriman. En espérant convaincre du monde.
Ce rassemblement tenu secret est donc propre aux Infeliz, ce qui confirme l'idée que les hollow fidèles à Dios ne doivent pas en apprendre plus. On peut lier ceci à un autre élément que le staff nous a donné sur discord.

Citation :
Depuis la strate vibrante d'énergie qu'est Corazón, une étrange présence sabote le détournement d'âme que Golosinas s'évertue à accomplir. Apportant une confiance aveugle aux Hollows qui la soutiennent quotidiennement dans sa tâche, Insalubre inclus, elle accuse le Roi des âmes de vouloir l'empêcher d'agir. Toutefois, son amant ne partage pas le même avis, et commence à croire que sa femme pourrait jouer double jeu. Il décide donc de rassembler le fleuron de son armée, extérieur à Corazón et Apocalipsis, pour enquêter dans son dos. La discrétion est bien évidemment de rigueur.
On sait donc que Dios enquête sur Golonisas. Que cette dernière le sache ou non, elle aurait de toute façon besoin de se cacher si elle agissait ainsi dans le dos de son amant. Reste-t-il à savoir si elle a menti à Dios ou non. Dans le premier cas, alors elle serait à l'origine – en binôme avec un individu X – du sabotage dans le tourbillon d'âmes. Mais à quoi serviraient ces âmes ? Et qui est cet individu X ? L'épisode de l'Essaim nous laisse peut-être une piste quant à cela.

Narrateur a écrit:
À l'instar de cette armée silencieuse de serviteurs sacrificiels, le titan chitineux avait perdu de sa superbe. [...] Et en face de lui se reformait lentement la source de son divin pouvoir.
La source de son divin pouvoir est l'Entité, bien évidemment. Celle-ci s'est formée après que les hollow possédés aient rapporté suffisamment de pouvoir et d'informations au héraut de l'Entité. Selon moi, cette Entité serait l'individu X travaillant de paire avec Golosinas, et ceci dans le dos de Dios. Le post nous révèle que l'entité avait besoin de pouvoir, et ces âmes détournées seraient entre-autre une source de puissance.

Narrateur a écrit:
Regagnant un semblant de cordes vocales, l'entité s'évertua alors à prononcer ces mots :

— Il est temps.
Il est temps... de faire quoi ? Quelle que soit la finalité de cette réplique, elle est selon moi laissée ici pour indiquer que l'Entité a récolté suffisamment de puissance pour pouvoir passer à l'action. Si ces théories s'avèrent bonnes, alors Golosinas devrait aussi entrer en mouvement sous peu, étant l'alliée de l'Entité.
De plus, cette citation ainsi que la précédente nous apprennent que la "source de ce pouvoir" est en train de prendre consistance, de devenir tangible. Elle n'avait pas de corps avant cette accumulation de puissance. Cela élimine tous les concurrents déjà vivants. Pour moi, l'Entité n'est donc pas le Tyran mentionné dans l'épisode Jigokurocho, par exemple (puisque cette possibilité a été évoquée à l'oral, me semble-t-il), et cela malgré la récurrence du thème de la possession.

TL;DR : L'Entité est un individu en pleine réincarnation, mais de façon parfaitement contrôlée, et ses objectifs semblent au moins contraires à ceux de Dios puisqu'il y a nécessité de se dissimuler.



II - Au nom du Père et ses indices sur la trame

Ici, on ne parlera que du premier post du Narrateur ainsi que celui de Mitsuhide sur lesquels le staff nous a aiguillé. Je vais éviter – dans la mesure du possible – d'aborder ce qui a été dit oralement.

Narrateur a écrit:
Fenrir et ses sujets ne représentaient rien face à cette menace qui pointait le bout de son nez. Il fallait donc agir avec la plus grande prudence et voir les choses en grand.
Menace supérieure aux Quincy. Quelque chose de grand se trame et le RdA en est parfaitement conscient ; d'où le rassemblement actuel. Et pourtant, les Quincy ont été une réelle menace par le passé. On parle donc ici d'un danger qui ne mettrait pas seulement en péril les Shinigami mais bien d'autres factions avec.

Narrateur a écrit:
— Ma miséricorde touchera les plus dignes, Mitsuhide.
Alors là, on a deux sens à "miséricorde" :

Dans le cas d'un danger si important, je serais d'avis que le second sens peut être écarté. De plus, le premier sens confirmerait alors l'hypothèse d'un danger ne mettant pas seulement que les Shinigami en péril. Le RdA ferait ici part de sa compassion pour les autres camps mis en danger par cette menace imminente.

En prenant en compte tout ce qu'on a jusqu'à présent, on sait que de grands acteurs sont impliqués, à savoir Dios (car on complote dans son dos), le RdA (qui est conscient de la menace et semble agir pour la prévenir), et... ce serait tout ? En temps normal, j'aurais pu dire oui. Mais puisque le staff nous a aussi fait comprendre quelque chose d'autre durant la conf... Je cite :
Citation :
Il y a 3 PNJ importants sur lesquels vous pouvez théoriser. C'est le RdA, Dios et Benehime.
On peut donc ajouter la défunte à la liste. Défunte qui est d'ailleurs mentionnée dans le post de Mitsuhide ; mais apparemment, ce serait une pratique récurrente de la mentionner partout. Je ne compte donc pas ce point-ci. Cependant, on nous a aussi donné un autre élément :
Citation :
Benehime n'est ni morte ni vivante.
Et quand ça a été révélé par l'un de nos amis staffeux, son collègue avait légèrement l'air en sueurs, si vous voyez ce que je veux dire. Gros bait ou révélation un peu trop importante ? J'y reviendrai très bientôt.

Yogen no Mitsuhide a écrit:
Les affres de son peuple avaient disparus il y a bien longtemps
Yogen no Mitsuhide a écrit:
L’horloge jouait de ses atouts et aidant, chaque émissaire put avoir le temps de se remettre du traumatisme découlant du massacre ayant eu lieu il y a de cela quelques siècles déjà.
Yogen no Mitsuhide a écrit:
Il avait pu montrer qu’un être inoffensif était bien plus capable qu’un guerrier centenaire.
Yogen no Mitsuhide a écrit:
Lui, Mitsuhide. Cet adolescent au cœur pur qui a aujourd’hui grandi et à qui les écrits offriront l’épitaphe de “Yogen”.
Pourquoi plusieurs citations et pas une seule ? C'est pour appuyer le point que je vais présenter là, et il concerne l'écriture. Tous ces extraits sont tirés du même paragraphe ; un unique paragraphe de 7 lignes. Il contient pourtant un total de 7 allusions à la temporalité, au thème du temps en général. Ce genre de procédé est très rarement laissé au hasard. Si une emphase pareille est posée sur ce thème précis, je pense que c'est pour indiquer que ce thème a une importance plus lourde qu'on ne le croit dans le post. Je vais donc me pencher sur les passages en rapport avec le temps pour la suite.

Yogen no Mitsuhide a écrit:
Si l’ingénieuse avait laissé sa curiosité prendre le pas - l’amenant indubitablement à son décès prématuré
On parle ici de l'exécution de Benehime, ofc. Cette citation seule n'apporte rien de fou pour le moment, mais voyons si elle peut se lier à la suite ou si ce n'est qu'une coïncidence.

Yogen no Mitsuhide a écrit:
Sa volonté aurait été d’avancer plus longtemps avec son amie. Peut-être aurait-elle pu vivre un millénaire de plus s’il ne l’avait point encouragé à poursuivre ses avancées scientifiques.
Encore de l'emphase sur le même thème. Notez qu'on parle toujours de Benehime ici.

Yogen no Mitsuhide a écrit:
Quoi qu’il en soit, l’heure n’était plus au ressassement du cher passé mais plutôt à l’incertitude traitant du nébuleux futur.
Ah ! Trois récurrences au temps dans la même phrase. On va peut-être me dire "parano" ou "forceur avec Benehime", mais selon moi l'agencement du post ne ment pas.
Avec ces dernières citations, on a cette fois-ci 6 récurrences au temps en l'espace de 8,5 lignes. Un peu moins qu'avant, mais toujours bizarre ! Notez que toutes ces réccurrences parlaient de Benehime. Personnellement, j'y vois donc un gros foreshadowing de son retour imminent.



III - Lien entre les deux parties

Grâce à notre cher staff, on sait déjà que Dios, le Roi des Âmes et Benehime occuperont une place importante dans l'intrigue à venir. Dios est inclus dans la première partie, le RdA dans la seconde, de même pour Benehime – bien que de façon plus subtile (pour tout vous dire, j'ai pas tiqué sur la première lecture). En parlant de cette Benehime, revenons sur le fameux "elle n'est ni morte ni vivante". Tiens donc. Ca ressemble étrangement à la description actuelle de l'Entité présentée dans l'épisode de l'Essaim. À ce jour, à la fin du second post, l'Entité n'a toujours pas récupéré un corps complet (le processus étant en cours) mais existe malgré tout. Ca correspond plutôt bien à cette description de "ni morte ni vivante", je trouve. Benehime serait-elle donc l'Entité ? Eh bien... j'ai envie de le croire.
À la fin de la conf, on a eu droit de poser quelques questions (tant que leurs réponses ne révélaient pas de contenu trop explicite). Voici pour vous celles qui iraient dans le sens de tout mon bullshit :

Citation :
Est-ce que Benehime possède encore une enveloppe physique ?
La réponse : oui.
Si on considère que le dernier post de l'Essaim mentionne la construction actuelle d'un corps, alors cela ne démentit rien. Elle en a effectivement un, même s'il ne semble pas encore abouti.

Citation :
Est-ce que l'enveloppe de Benehime était présente dans le hueco mundo au moment du 2nd poste dans l'épisode de l'Essaim ?
La réponse : non.
Alors là... mes espoirs ont volé en éclat sur le coup. Mais en écrivant ce post, j'ai repris confiance (notamment grâce au fait que tout me semble logique, même si c'est pas forcément vrai eeeeh). Mais il me faut encore trouver un procédé pour démonter cette réponse malheureuse. À ça je ne dirais que la chose suivante : si on considère que le corps n'est toujours pas abouti à la fin du post, le "oui" est tout aussi possible que le "non". C'est incertain et cela inclut aussi de l'incertitude pour la précédente question (à laquelle la réponse aurait pu être non). Mais eh, je préfère jouer deux fois au pile ou face et avoir 75% de chance de perdre que d'abandonner dès le départ me retrouver avec une défaite assurée. Et vous ?

Donc oui je force, mais je termine avec un gros "Benehime est l'Entité et va bientôt déclencher un événement en lien avec Dios et le RdA !" #GrosForceur
Merci d'avoir suivi mon TED Talk.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives
Théories sur l'identité de l'Entité et les événements futurs

Sauter vers: