Derniers sujets
» La divinité disparue
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMar 1 Juin - 20:42 par Ikki

» Groupe 5 ▬ Maquis & Intifada
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMer 18 Sep - 9:38 par Narrateur

» Groupe 3 ▬ Après la pluie (de sang) vient l'orage
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMer 18 Sep - 8:44 par Narrateur

» Groupe 1 ▬ Forger l'avenir
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMer 18 Sep - 8:29 par Narrateur

» Global ▬ Legend never die
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyDim 15 Sep - 3:06 par Narrateur

» Je re, j'dois péter le million vite fait avant
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptySam 14 Sep - 23:44 par Tokugawa

» [QUETE PERSO] Affaires de Familles ▬ Tengoku - Shomei
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyVen 13 Sep - 10:29 par Murazaki Tengoku

» Apparition [PV : Shomei]
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMer 11 Sep - 22:48 par Maria DeRose

» 4. Demande tierce
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot ! EmptyMer 11 Sep - 0:02 par Murazaki Tengoku

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot !
 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives

Rang : A
Grade : Halbgotter
Messages : 42
Expérience : 153
Reiryoku : 48500
Date d'inscription : 03/05/2019
Kain Morgenstern
Kain Morgenstern
Mar 28 Mai - 20:02
Bonjour bonjour,

J'enchaîne sur une session Théories du Complot 3.0 :


1/ On part sur les basiques : Ahriman c'est à la fois le Gatekeeper ET notre Dios actuel. Ok, mais du coup ça nous donne quoi ? Un arbre qui bouffe les âmes d'un côté et de l'autre, un cocon qui absorbe les âmes. Autrement dit actuellement le but d'Ahriman² c'est d'engranger un maximum d'âmes pour...

A) Ressusciter " le Père de Tout ", peut-être le premier Hollow de la Création, peut-être même une entité spirituelle à l'origine des Quincy/Humains/Shinigami (et par extension Hollow) un genre d'Adam du Roi des Âmes. Dans quel but ensuite ? Peut-être remplacer le Roi des Âmes, peut-être pas. Dans tout les cas, s'il désignait directement ce cher Soulking, alors l'hypothèse se casse un peu la gueule x)

B) Retrouver son " unicité ". De toute évidence Gatekeeper et Dios ont été " séparé " à un moment donné, peut-être qu'il essaye de se recréer un corps " parfait " où il pourrait y mettre son âme de Hollow et son " âme " de Gatekeeper. Pour ne plus faire qu'un et posséder un pouvoir incommensurable capable d'outrepasser le Roi des Âmes (Vasto Lorde Ultime + Awaken = Byebye Soulking)

Là dessus j'ai deux théories, la première c'est qu'au moment de devenir Gatekeeper, Ahriman est " mort " et donc cela lui laisse totalement la possibilité de " renaître en tant que Hollow " même si sa conscience à fusionner avec Yggdrasil etc. pour devenir Gatekeeper.
La seconde est encore plus retors : Ahriman-Hollow serait " né " d'Yggdrasil sous l'impulsion du Gatekeeper pour donner à la horde Hollow un leader capable d'avancer dans un but bien précis (A ou B) plutôt que de massacrer tout les humains sans réellement chercher plus loin.

Dans tout les cas ça voudrait dire qu'Ahriman " cultive " les âmes, entendre par là que si Gatekeeper protège les Humains, c'est aussi dans le but de pouvoir à terme récupérer leurs âmes pour son plan de "résurrection". Pareil pour Dios qui finalement en rassemblant les Hollow sous une même bannière et en cherchant à combattre les Quincy, diminue la menace sur les Humains et leur permet donc de proliférer bien plus qu'avant.


2/ L'idée que le Hueco Mundo soit dans la même dimension que le monde humain me plaît, mais je pense que ça va même encore plus loin.

D'après moi le Gatekeeper et par extension Yggdrasil représente un passage entre Monde Spirituel et Monde des Hommes. Suffit de se fier aux noms que le staff a choisi : Gatekeeper (gardien du portail) et Yggdrasil (l'arbre qui lie par ses racines et ses branches tout les mondes). Peut-être qu'à l'origine les âmes devaient transiter par Yggdrasil pour rejoindre ensuite le Roi des Âmes et qu'à force de " passage " chaque âme a fini par laissé un résidu, une " marque " qui donna plus tard une sorte de conscience à l'arbre, jusqu'à ce qu'Ahriman débarque, fusionne avec ce proto-esprit déjà en place et devienne le Gatekeeper. Le problème étant que la " volonté " d'Ahriman étant trop présente dans son âme, ce fameux Gatekeeper s'est trouvé un objectif plutôt que de rester uniquement le gardien du portail des âmes (Yggdrasil). Et depuis il pompe les âmes censées retourner au monde spirituelle.

Ce qui expliquerait la création des Shinigamis : c'est la réponse du Soulking pour " moissonner " correctement les âmes des hommes et repentir les Hollow vu qu'Yggdrasil est parti en cacahuète.

Et moi aussi je pars en cacahuète, j'avoue.


3/ Y'a quoi dans ce cocon ? A qui c'est cette putain de main qui se pose dessus ?

Pour la première question j'ai déjà lancé une piste plus haut. Mais si jamais je suis dans le faux, y'a moyen que ce cocon renferme le corps d'un ancien Hollow, peut-être le Premier Hollow, peut-être le Premier à avoir " fédéré " les Hollow. Le précédent Dios en quelque sorte. Qui se serait fait anéantir par Tyr pendant la 1e Grande Guerre avec les Quincy et qu'Ahriman aimerait ressusciter parce que... ben c'est son daron ? Il a dit " père de tout " après tout (théorie qui se marche plus si jamais il désignait le RdA). Ou peut-être juste qu'il cherche à le ressusciter parce qu'il pourra tenir tête à Fenrir et aux autres chefs de faction à lui tout seul (voir même au Tyran) ? Who knows...

En parlant de Fenrir... apparemment on est plusieurs à penser que ça pourrait être lui qui pose la main sur le cocon. Ce qui justifierait non pas ma théorie du " Premier Hollow ", mais du " Premier Être " et auquel cas Fenrir (et son Sieger?) est dans la combine d'Ahriman depuis le début.
Cela donnerait une explication beaucoup plus dégueulasse à la révolte des Quincy suite à la naissance des Shinigami : au delà de vouloir simplement dégommer les chouchou du Soulking, peut-être que Fenrir cherchait à se faire bannir pour rejoindre son bon vieux copain Ahriman qui lui est apparu en vision (on sait que Dios communique par télépathie pendant son hibernation je crois que c'est dans le contexte ça). Dans ce cas ce serait Ahriman et non Beowulf qui l'aurait poussé à l'acte. De là, ils fait genre les Hollows c'est des ennemis, mais en réalité il se serait allié à Ahriman pour obtenir un pouvoir capable de renverser le Soulking.

BONUS

4/ Pourquoi vouloir foutre le bordel dans les plans du Roi des Âmes, pourquoi en être " l'ennemi " ?

Déjà parce que sinon, y'a pas d'intrigue et y'a pas de drama.

Ensuite sûrement parce qu'Ahriman est bouffé par un sens de la justice beaucoup trop prononcé (dans la genèse c'est un putain de chevalier blanc, si vous avez vu Dark Knight, vous savez ce qui se passe quand on est trop "blanc" #lancelot). D'une manière ou d'une autre, y'a un grain de sable dans la balance du Soulking, l'équilibre s'est rompu et n'ayant pas été capable de retrouver un semblant d'harmonie, Ahriman considère qu'il a échoué et qu'il faut donc le remplacer pour retrouver un monde plus juste.

Sinon, il est probable qu'Ahriman se soit complètement perdu dans sa quête et que les altérations de son identité suite à son Awakening + Gatekeeper + Dios l'est rendu légèrement taré. Depuis il recherche le pouvoir par dessus tout et le meilleur moyen d'y arriver c'est
1. Absorber les âmes de tout le monde
2. Devenir le Soulking
Vu sa personnalité, ça m'étonnerait que ce soit la bonne réponse.

Ou alors, vu qu'Ahriman est humain, c'est tout simplement par vengeance.
Car il n'accepte pas que le Roi des Âmes ait laissé faire les Hollows pendant des centaines d'années, massacrant son peuple inlassablement alors qu'il avait le pouvoir de les anéantir. Ahriman voudrait donc faire justice... ? La vengeance est une théorie simple, mais efficace et qui se tient le mieux avec le dernier post de la Génèse.

Enfin, peut-être qu'Ahriman est juste un chevalier errant en quête de son roi légitime, ce fameux " Père de Tout " (Allfather/Odin) qu'il reconnaît comme héritier au Roi des Âmes et qui serait capable de rétablir un semblant de " paix " entre toutes les espèces. Après tout avec l'Awaken + Transformation en Gatekeeper il aurait pu apprendre la " Vérité " (cf génèse) caché derrière l'Histoire de notre monde et découvert qu'il y a une autre alternative à ce Soulking actuel. Dans ce cas, on est plus sur l'idée que dans le cocon y'ait un nouveau (ancien?) Soulking (théorie combinable avec l'idée d'un " Premier Être").

Gatekeeper/Dios/Ahriman serait donc le "champion" d'un autre Roi des Âmes. Qui serait soit : le premier, remplacé par un imposteur (mais vu les paroles de Gatekeeper dans la genèse c'est moins certain) ou bien son fils, son "premier né" à l'origine des autres espèces, le " Second Roi des Âmes" (et là ça paraît cohérent).
Ahriman serait donc un Héros qui souhaite rétablir l'équilibre en renversant le Soulking actuel qui aurait " failli " à sa mission et en le remplaçant par un autre, plus juste et tout aussi légitime.

Cette dernière hypothèse avec un " Fils du Roi des Âmes " qui " renverse " le Père-Tout-Puissant, me fait vraiment kiffer car ça fait très théogonie grecque et j'adore la mythologie grecque


Voilà c'est tout pour moi, désolé si j'ai répété des théories déjà sortie pendant le vocal, j'étais là qu'à la fin x)
Rang : A
Grade : Halbgotter
Messages : 42
Expérience : 153
Reiryoku : 48500
Date d'inscription : 03/05/2019
Kain Morgenstern
Kain Morgenstern
Jeu 30 Mai - 11:05
DISCLAIMER : Ceci n'est pas une théorie du complot, vous êtes prévenu.

J'ai deux petites théories de dernière minute qui m'ont popé à la gueule hier sans que j'ai le temps de les écrire. Alors puisque j'ai encore 5h de train, on va se faire plaisir.

I/ Comment Dios est devenu " Ahriman " ?

En fait ça paraît tellement évident que je l'ai pas tout de suite vu venir.
Lorsqu'on lit le rp Siège à Borderland, on a quoi ? Muerte et ses copines qui se font péter le cul par un chat ? Nope regarde à côté, juste à côté...

Yggdrasil/Gatekeeper (Yggate pour les intimes) contamine des gens pour qu'ils rejoignent sa cause. On a vu que ça fonctionnait sur les Quincy (rip Ruhig) ET les Hollows (Silence c'est de toi qu'on parle).
Vous voyez où je veux en venir ? Non ? MAIS CA SE VOIT COMME LE NEZ AU MILIEU DE LA FACE PUTAIN !

Il y a longtemps, très longtemps, un Vasto Lorde, le futur Dios de notre époque (peut-être même le Dios de cette époque lointaine ?) a croisé la route d'Yggate et s'est fait parasiter comme Silence.
Toutefois il est possible qu'avec le temps (et peut-être cette fameuse " stase ") Ahriman ait finalement prit totalement possession du Hollow plutôt que de rester à l'état d'influence comme pour Ruhig et Silence.
C'est pourquoi maintenant notre cher Dios se considère comme " Ahriman ". Il EST Ahriman dans le corps d'un Vasto Lorde, Ahriman 2.0 quoi.

Ca laisse une joyeuse perspective pour Ruhig et Silence à terme du coup... ils vont se faire pnjiser leur personnage au prochain event ils vont parler chinois xD


2/ Qu'est-ce qu'il y a dans le cocon² ?

Là je pense que c'est vraiment un coup de poker parce que je suis pas trop convaincu de ma théorie. Mais je tente quand même.

On a eu droit à un épisode très alléchant partie Quincy et je pense qu'on l'a clairement sous-estimé : Zauberer.

Dans cet épisode on voit un Halbgotter fusionner avec un Insalubre pour donner naissance à un être potentiellement capable de rivaliser avec le Tyran (je sais plus dans quel épisode c'était mais le gars a poutré justement les deux, mais contre un Zaub rien n'est moins sûr).

Cette fusion ne se fait pas " par hasard " notre cher Quincy possède un artefact (une pierre calmez-vous) qui absorbe le pouvoir de l'Insalubre, avant de se l'approprier et devenir le fameux Zauberer. Cet Halbgotter savait ce qui allait se produire, il avait le " mode d'emploi " pour créer un nouvel être et par conséquent.. tout ça était calculé par quelqu'un d'autre.

Qui ça me dites vous ?

Zauberer a écrit:
— Malgré ta mécréance, le Seigneur m'a permis de faire de toi l’un des Séraphins de son Jardin.

Cette phrase parle d'elle-même : Fenrir.
N'oublions pas qu'un Halbgotter est surtout un gardien d'élite du Kaiser, donc l'une des personnes les plus proches de Fenrir. Il semble donc d'avoir été chargé par son "Seigneur" (soit le Kaiser, soit le Sieger) de "devenir" un Zauberer. Sans doute pour obtenir une puissance qui sera utile dans le futur (pour taper Tyran par exemple).

C'est très bien tout ça mais quel rapport avec le cocon ?
Ben je mettrai pas ma main à couper sur cette hypothèse, mais y'a moyen que dans le cocon y'ait un Zauberer "naturel".
J'entends quoi par "naturel" ?

Si on part du fait que le processus de Zaubification (va vraiment falloir changer quelque noms sur ce forum les gars c'est chaud !) est " forcé " quand on utilise la pierre pour fusionner Hollow et Quincy, alors il devient " naturel " lorsqu'on " donne naissance " à un Zauberer sans avoir deux entités qui fusionnent. En utilisant un autre procédé (secret d'Ahriman ?) on a donc un cocon qui est crée et qui renferme un hybride " naturel " qui nécessite une très longue gestation pour arriver à maturité.

C'est pourquoi on voit dans l'épisode Résurgence que le cocon semble se nourrir à la fois d'âmes (comme les Hollow) et de l'énergie spirituelle (que les Quincy manipulent naturellement...).
Ca renforce encore une fois l'hypothèse que Fenrir et Dios sont dans le même camp (celui d'Ahriman visiblement) et qu'à l'intérieur du cocon il y a bien un " être tout-puissant " (on va l'appeler Juinior tiens) qui va très probablement servir d'arme plus tard contre le Roi des Âmes (ou Tyran si jamais il poutre notre Zaubi 1e du nom et que Fenrir et Dios font pas le poids).


BONUS :

3/ Jeu des alliances et 2e Grande Guerre :

Si je suis entièrement dans le faux jusqu'ici, alors cette dernière théorie est totalement naze et mes pronostics pour l'Event et l'avenir du fo tombent à l'eau.
Sinon, y'a moyen qu'on s'amuse comme des petits fou dès le premier évent.

Car d'après moi, le staff veut nous envoyer dans une guerre totale entre Pro RdA VS Anti RdA vu la montée en grade que vient de prendre Ahriman (qui s'impose comme un ennemi de taille face à Soulking) et ce qu'on a déjà vu dans Bleach.
Si vous regardez bien, le manga ne fait QUE parler d'une guerre entre ceux qui veulent détrôner le RdA (coucou Aizen, coucou Yhwach) et ses protecteurs (ntm le Gotei 13). Et dans le contexte, beaucoup d'éléments poussent nos personnages à s'interroger sur la légitimité de Soulking (particulièrement les Quincy et les Humains, enfin pour ceux qui connaissent son existence). On en déduit FORCEMENT vu qu'on est dans un forum de baston (dont le système de jeu a une jolie partie " prise de territoire et tout le toutim ") qu'à un moment ou à un autre, ça va péter.

Et ben je pense même que ça va péter au prochain évent.
1. Le cocon s'est arrêté de battre => on va avoir une arme nucléaire entre les mains d'Ahriman
2. Les Quincy découvre un Zauberer et un "traitre" haut placé se fait éliminer par Fenrir lui-même => il se passe des trucs pas net avec le Kaiser qui élimine des menaces et obtient lui aussi une arme
3. Tyran débarque et fout la merde partout => RdA aurait-il son champion ?
4. Les Shinigamis approche les Humains avec diplomatie => une alliance ?!
4². Le Sotaicho entraine ses capitaines => si c'est pas pour jauger le niveau avant de les envoyer au front...
5. Gatekeeper annonce officiellement qu'il est Anti-RdA => et il peut " rallier " un tas de gens à sa cause...

Ca fait 5(6) éléments notables qui annoncent que ça va se foutre sur la trogne dans TRES peu de temps. Et vu que j'suis joueur je vais faire des pronostics sur les factions en conflit :

Shinigami & Humain (Pro RdA) VS Quincy & Hollow (Anti RdA)

Si j'ai mis les Humains avec les Shinigamis, c'est que je parie sur une réussite de la diplomatie et qu'il est probable qu'Ark ne cautionne pas une alliance avec les Hollows (et donc se mette forcément dans le camp opposé en cas de guerre totale). Mais ça va dépendre évidemment de l'avancée des rpg parce que les Humains peuvent tout aussi bien apparaître comme une faction neutre.

Pour l'alliance Quincy & Hollow, je pense que ce sera un peu plus particulier. Il est probable que les Quincy se déchirent en deux camps internes : les Pro Kaiser et les Anti Kaiser.
Si Fenrir est bien du côté d'Ahriman alors vous avez déjà une partie de leur force dans l'anti RdA. Les autres choisiront leur camp par opposition (soit ils veulent créer une société avec les humains et leurs sorts seront liés, soit ils veulent la tête du Kaiser et ils peuvent s'allier aux Shinigamis) dans les deux cas il est très peu probable de les voir Anti RdA.
Enfin, y'a quand même un gros conflit d'intérêt entre une alliance Quincy & Hollow, donc il est possible que ceux-ci ne travaillent pas vraiment comme "un front uni" mais deux armées distinctes commandées par des généraux alliés et qui agiront de façon cohérente sans jamais avoir officiellement d'alliance. Grosso modo, imaginez que les hollows vont target les humains et les quincy les shinigami pour rester dans leurs habitudes, sans forcément que le soldat lambda soit au courant que sa sert les intérêts d'un seul type en haut de la chaîne alimentaire : Ahriman.

Bref ça va pas être une Guerre Mondiale avec des armées alliées comme on en a vu dans l'Histoire, mais plus une Guerre Froide entre Ahriman et Soulking par faction interposés.
Celui qui gagne déterminera très certainement l'avenir de chaque espèce.


Voilà encore une fois si j'ai répété les théories des autres, ou si vous en avez marre de mes théories, désolé.

Mais au fond de vous, je sais que vous admirez mon esprit tordu de déduction.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives
Génèse / Résurgence : Les Théories du Complot !

Sauter vers: